Imprimer

Gérer les bâtiments

Recourir aux énergies renouvelables   c’est consommer une énergie locale, non polluante et le plus souvent concurrentielle économiquement sur le long terme.

Il est aujourd’hui obligatoire d’étudier l’approvisionnement en énergie renouvelable   pour :

Quelle est l’énergie ou quelles sont les énergies la ou les plus adapté(es) à mon besoin ? Quel est le potentiel de développement en énergie renouvelable sur mon ou mes bâtiment(s) ? Comment trouver le bon professionnel, le bon produit, passer la bonne commande, et faire le bon choix ?

HESPUL peut vous accompagner à répondre à ces questions.
Contactez Yann Crevolin au 04 37 47 80 90 ou yann.crevolin@hespul.org


EXEMPLES DE PROJET :

Chaudière bois déchiqueté - Piscine de Vaugneray

Afin de réduire ses consommations d’énergie et ses émissions de gaz à effet de serre, la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais a choisi de remplacer la chaudière gaz du centre nautique de Vaugneray par une chaudière au bois déchiqueté. Pour plus de détails, consultez la fiche de site ou notre reportage vidéo :


Centre nautique à Vaugneray : chaudière bois et... par Hespul

Réseau de chaleur au bois déchiqueté à Lamure-sur-Azergues

Souhaitant réduire ses émissions de gaz à effet de serre et limiter ses dépenses, la commune de Lamure-sur-Azergues a mis en place un réseau de chaleur au bois déchiqueté qui dessert plusieurs bâtiments communaux et habitations particulières. Pour plus de détails, vous pouvez consultez la fiche de site ou notre reportage vidéo :


Réseau de chaleur - Lamure-sur-Azergues par Hespul

Chaudière granulés de bois à Villechenève

Ne souhaitant plus utiliser d’énergie de source pétrolière, la commune de Villechenève a souhaité une chaudière au bois granulés comme nouveau système de chauffage pour la mairie. Pour plus de détails sur ce projet, vous pouvez consulter la fiche de site.

Chaudière granulés de bois - École Le Perréon

Consciente des enjeux énergétiques et environnementaux actuels, la commune de Le Perréon a souhaité intégrer à la rénovation lourde de l’école primaire la mise en place d’une chaudière au bois granulés. Pour plus de détails sur ce projet, vous pouvez consulter la fiche de site.

Four à pizza granulé - Pizzeria "Bella" à Caluire et Cuire

Remplacement d’un four électrique par un four à granulés de bois. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la fiche de site.