Actualité

Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) : une aide pour financer vos travaux de rénovation

Certains fournisseurs d’énergie proposent des primes, des diagnostics ou des prêts bonifiés si vous réalisez des travaux d’énergie. Ces aides interviennent dans le cadre du dispositif des CEE. Plus les travaux génèrent une économie d’énergie réèlle, plus l’avantage financier est intéressant.

Les CEE ont été mis en place afin d’obliger les fournisseurs d’énergie à promouvoir les économies d’énergie auprès de leurs clients. Certains travaux de rénovation énergétique engendrent donc des CEE susceptibles d’être achetés par les fournisseurs d’énergie : isolation des combles et des murs, systèmes de production de chaleur performants, intégration d’énergies renouvelables  ...

La troisième période des CEE a débuté le 1er janvier 2015 pour une période de trois ans. Plusieurs évolutions sont à noter :

  • Harmonisation des critères de performance avec ceux du Crédit d’Impôt (CITE) et de l’Eco Prêt à taux zéro
  • Révision du mode de calcul du montant des CEE
  • Obligation de recourir à des professionnels "Reconnu Garant de l’Environnement" (RGE) à partir du 1er juillet 2015

Pour plus d’informations sur ce dispositif, n’hésitez pas à contacter un conseiller INFO->ÉNERGIE au 04 37 48 25 90.

Autres actualités du moment

Aides financières, ce qui change en 2015

Dans la continuité des dispositions prises par le gouvernement dans le cadre du plan de rénovation énergétique de l’habitat (PREH), des modifications (...)

Évolution du prix des énergies

Ce graphique illustre l’évolution du prix des énergies à usage domestique de 1994 à 2014 (source : Ademe) Les prix de l’énergie augmentent quasiment (...)

Guide "Mission Conso"

Petit manuel à l’usage du consommateur malin Les Espaces INFO->ÉNERGIE Rhône-Alpes ont édité "Mission Conso", un guide ludique et astucieux pour tout (...)

Toutes les actus...