Actualité

Financer ses travaux grâce aux Certificats d’Economies d’Energie (CEE)

Les certificats d’économies d’énergie sont un dispositif ayant pour but d’inciter les fournisseurs d’énergie à promouvoir les économies auprès de leurs clients.

Toute personne morale ou physique qui réalise des travaux d’économies d’énergie peut produire un certificat d’énergie (selon la nature et la performance des travaux) qui pourront ensuite être vendus à un fournisseur d’énergie.

Un particulier qui isole la toiture de sa maison peut bénéficier d’un bon de réduction d’environ 500 € si l’entreprise qui réalise les travaux valorise les CEE auprès d’un fournisseur d’énergie ou si il passe par des dispositifs du type "prime énergie" mis en place par certains hypermarchés.

Quels travaux peut on valoriser, comment s’organiser pour les collecter, quel montage administratif et auprès de quel organisme puis-je les revendre ? Les conseillers info->énergie d’HESPUL se tiennent à votre disposition pour vous assister dans la valorisation de vos certificats d’économies d’énergie.

PDF - 2.9 Mo
Fiche Certificat d’Economie d’énergie - Particuliers
 (PDF - 2.9 Mo)

Autres actualités du moment

Aides financières, ce qui change en 2015

Dans la continuité des dispositions prises par le gouvernement dans le cadre du plan de rénovation énergétique de l’habitat (PREH), des modifications (...)

Évolution du prix des énergies

Ce graphique illustre l’évolution du prix des énergies à usage domestique de 1994 à 2014 (source : Ademe) Les prix de l’énergie augmentent quasiment (...)

Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) : une aide pour financer vos travaux de rénovation

Certains fournisseurs d’énergie proposent des primes, des diagnostics ou des prêts bonifiés si vous réalisez des travaux d’énergie. Ces aides (...)

Guide "Mission Conso"

Petit manuel à l’usage du consommateur malin Les Espaces INFO->ÉNERGIE Rhône-Alpes ont édité "Mission Conso", un guide ludique et astucieux pour tout (...)

Toutes les actus...