Actualité

Opération THERMOCOPRO

Vous êtes copropriétaires, l’opération THERMOCOPRO vous concerne.

Cet hiver HESPUL va mener une campagne de thermographies de copropriétés. Il s’agit grâce à une caméra thermique de capter le rayonnement   infrarouge des façades, d’en déterminer les températures et donc de visualiser d’éventuels défauts thermiques : ponts thermiques, défauts d’isolation, défauts d’étanchéité, condensation. L’objectif n’est pas de produire un audit énergétique mais d’apporter des éléments permettant d’identifier les éventuels points faibles des bâtiments.

Photo d’une thermographie de façade
Photo d’une thermographie de façade

Les copropriétés intéressées peuvent bénéficier de ce service gratuitement. HESPUL réalise les thermographies, vous en fournit l’analyse et pourra accompagner la programmation de travaux. A votre disposition pour en discuter : Caroline BARLERIN 04 37 47 96 04 Mearetey GIRAULT 04 37 47 80 94

Autres actualités du moment

Aides financières, ce qui change en 2015

Dans la continuité des dispositions prises par le gouvernement dans le cadre du plan de rénovation énergétique de l’habitat (PREH), des modifications (...)

Évolution du prix des énergies

Ce graphique illustre l’évolution du prix des énergies à usage domestique de 1994 à 2014 (source : Ademe) Les prix de l’énergie augmentent quasiment (...)

Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) : une aide pour financer vos travaux de rénovation

Certains fournisseurs d’énergie proposent des primes, des diagnostics ou des prêts bonifiés si vous réalisez des travaux d’énergie. Ces aides (...)

Guide "Mission Conso"

Petit manuel à l’usage du consommateur malin Les Espaces INFO->ÉNERGIE Rhône-Alpes ont édité "Mission Conso", un guide ludique et astucieux pour tout (...)

Toutes les actus...