Actualité

Fin des tarifs réglementés pour le gaz

Pour certains consommateurs, les tarifs réglementés du gaz vont disparaitre afin de se mettre en conformité avec le droit européen. Si vous habitez dans une copropriété de plus de 10 logements en chauffage collectif, vous êtes concernés par ce changement.

Les syndicats de copropriété ou les propriétaires uniques d’un immeuble à usage principal d’habitation dont le niveau de consommation est supérieur à certains seuils doivent négocier de nouveaux contrats d’approvisionnement gaz en offre de marché. Ces nouveaux contrats doivent être mis en place à partir du 1er janvier 2015 pour les grosses copropriétés (consommant plus de 200 000 kWh par an) et avant le 1er janvier 2016 pour les copropriétés de taille moyenne (consommant plus de 150 000 kWh par an).

N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Info->Énergie pour plus d’informations.

Autres actualités du moment

Aides financières, ce qui change en 2015

Dans la continuité des dispositions prises par le gouvernement dans le cadre du plan de rénovation énergétique de l’habitat (PREH), des modifications (...)

Évolution du prix des énergies

Ce graphique illustre l’évolution du prix des énergies à usage domestique de 1994 à 2014 (source : Ademe) Les prix de l’énergie augmentent quasiment (...)

Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) : une aide pour financer vos travaux de rénovation

Certains fournisseurs d’énergie proposent des primes, des diagnostics ou des prêts bonifiés si vous réalisez des travaux d’énergie. Ces aides (...)

Guide "Mission Conso"

Petit manuel à l’usage du consommateur malin Les Espaces INFO->ÉNERGIE Rhône-Alpes ont édité "Mission Conso", un guide ludique et astucieux pour tout (...)

Toutes les actus...